La Bocalerie change de nom et (re)devient la Conserverie de la Noé Verte !

Lorsque nous avons relancé la dynamique autour du projet de Conserverie à la Noé Verte au début de cette année 2020, nous nous étions dit qu’il fallait qu’on trouve un nouveau nom qui soit le nom du lieu et pas seulement de la « conserverie » (puisque le lieu accueillera non seulement un espace de transformation alimentaire pour faire des conserves mais aussi une programmation festive, politique, etc). On avait opté, après moultes réflexions pour « La Bocalerie ». Malheureusement, nous ne le savions pas mais ce nom a été déposé à l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) par une entreprise du domaine de l’alimentaire, ce qui nous interdit de l’utiliser pour une activité similaire ou proche, au risque de poursuites judiciaires.

On a donc décidé de redevenir tout simplement la Conserverie de la Noé Verte, en pariant que la dimension polyvalente du lieu serait comprise quand même. Finalement beaucoup nous connaissent comme ça, c’était le nom d’origine et ça le restera !

Nous avons commencé les démarches pour changer le nom du blog et du mail, vous serez tenus au courant, ne perdons pas le contact pour la suite !